Ô Boudoir Lyon

« Ô Boudoir » : le Bar-Cabaret d’un nouveau genre

Insolite en France, le bar Cabaret « Ô Boudoir » a ouvert ses portes le 17 février 2023, sur la Presqu’île lyonnaise.

 Ô Boudoir, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout  d’abord Un lieu immersif où le spectacle côtoie l’élégance, l’audace et l’évasion. On vient Ô Boudoir pour se surprendre, s’amuser, apprendre, explorer. Seul, entre ami(e)s ou en couple, l’univers surprenant du Boudoir promet bien des surprises…

Un concept insolite, glamour et «sensuel»

Un Cabaret ? Une Ecole de danse ? Un Cabinet de sexothérapie ? Ô Boudoir, c’est tout cela, réuni en un seul et même lieu. Pensé et conçu pour la gent féminine, ce lieu d’un nouveau genre entend bien dépoussiérer les codes du cabaret à travers différentes activités. Leur point commun ? La (re)découverte de la sensualité par et pour les femmes.

Dans un décor inspiré par la Prohibition et les Cabarets Burlesques, le public peut naviguer de salle en salle pour dé- couvrir chaque facette du lieu, selon l’agenda des activités.

La semaine, les cours, stages et ateliers collectifs (ou individuels) permettent aux femmes d’oser et de se révéler dans un véritable cocon dédié à leur bien-être. En soirée, on se retrouve en toute convivialité autour du bar et de la scène lors des soirées thématiques.

UNE PROGRAMMATION éclectique :

Pour répondre à toutes les attentes et rythmer la vie de la presqu’île, le Boudoir est ouvert toute la semaine, selon une programmation en cours de finalisation.

La semaine : L’école et le Cabinet de Fémini-T


Ouverte en 2016 à Villeurbanne, cette école de danse au concept « rétro-pinup » compte aujourd’hui une centaine d’adhérentes annuelles. Cours de danse cabaret, d’effeuillage burlesque, de marche en talons, de chair dance et bien d’autres sont au programme. Les cours hebdomadaires seront dispensés par Ophélie et son équipe, dès la rentrée 2023. En attendant, des stages et des ateliers seront proposés dès l’ouverture.

En quelques années, cette école atypique s’est imposée comme véritable lieu de référence dans le Rhône, 100% dédié au bien-être des femmes. Dans un cadre bienveillant, celles-ci osent assumer pleinement leur féminité en toute discrétion.
La Féminité, c’est justement le crédo d’Ophélie qui exerce également comme Art-thérapeute et sexothérapeute certifiée. Sa méthode unique permet aux femmes de se réconcilier avec leur corps, leur féminité et leur sensualité grâce à la danse et à l’effeuillage. En douceur, elle accompagne chacune à se connaître, se connecter à son corps, s’explorer et à s’aimer, tout simplement.
En transférant l’école et le Cabinet sur la Presqu’île, Ophélie Carré souhaite rendre davantage accessibles les cours et le coaching des femmes.

  • Jeudi et Vendredi : Des soirées glamour aux multiples surprises

Chaque semaine, des artistes reconnus ou futurs talents viendront fouler la scène ouverte du Boudoir : des numéros poétiques, burlesques, glamour, du chant, de la danse ou du stand up.
Les artistes prennent possession des lieux à travers plusieurs happenings artistiques. L’occasion pour
le public de boire un verre et de grignoter dans un décor unique en se laissant surprendre par la magie du spectacle.

  • Samedi : Le rendez-vous Cabaret hebdomadaire de Lyon

Ainsi,  durant plus d’une heure, des artistes venus de toute la France (et d’Europe) viennent proposer un spectacle «Cabaret Burlesque» dont Ophélie a le secret : effeuillage, Burlesque, Chant, Stand Up, magie, danse, Drag… Le but ? Surprendre la clientèle chaque samedi à travers une programmation éclectique, le tout dans une atmosphère feutrée et intimiste. La restauration et le bar sont ouverts pour profiter pleinement de la soirée. D’autres événements sont en cours de programmation et réservent bien des surprises

La privatisation du lieu est possible : pour les EVJF, soirées d’entreprise, anniversaires, tournage vidéo…)


L’initiative de deux passionnés

De l’amour entre Ophélie Carré et Alexandre Corral et de leur passion commune pour l’art du Glamour est né « ô Boudoir ». Depuis quelques années déjà, le couple cherchait l’opportunité d’installer un lieu de tous les possibles.

  • Ophélie Carré, une figure lyonnaise reconnue

La féminité et les Arts de la scène n’ont plus de secrets pour Ophélie qui est devenue une véritable référence en la matière sur Lyon. Son expérience, son réseau et sa singularité professionnelle font d’elle une artiste reconnue sur la scène de l’effeuillage Burlesque. Danseuse de formation, sa détermination à soutenir et encadrer les femmes l’ont amenée à se certifier en art-thérapie et sexothérapie, des métiers complémentaires.
A travers le projet « Ô Boudoir », Ophélie souhaite continuer à casser les tabous autour de la sexualité et accompagner les femmes dans leur reconnexion à elles-mêmes, en toute bienveillance et professionnalisme.

  • Alexandre Corral, un acolyte de choc

Aux côtés d’Ophélie, on retrouve son associé et conjoint : Alex. Pour ce projet, il se fait chef d’orchestre du pôle restauration/bar. Doté d’une expérience solide dans le service et la restauration, il sait mettre à l’aise et bichonner ses clients en toute convivialité. Véritable «couteau-suisse», il co-dirige le Boudoir et assure la bonne tenue de tous lors des événements.


Contact Ô Boudoir
E-mail : oboudoirlyon@gmail.com
Adresse : 15, rue de Condé 69002 Lyon
Accès : Métro A (Ampère/Gare Perrache)
www.boudoir-lyon.com

Retour en haut